Week-end à Split

Votre destination

Expérimentez en Croatie un week-end unique en son genre, plus précisément à Split. Curiosité qui valut bien une inscription au patrimoine de l’Unesco, la ville s’est développée à l’intérieur des ruines du palais de Dioclétien. Si son âme est slave, la ville de Split possède un charme résolument italien. Front de mer, ruelles et terrasses feront votre bonheur mais pas seulement car, à votre convenance, vous pourrez choisir entre une excursion au Saint-Tropez croate sur l’île de Hvar ou visiter deux joyaux d’architecture maritime que sont Sibenik et Trogir. Ce n’est pas tout à fait un hasard si plusieurs scènes de Game of Thrones ont été tournées à Trogir.

Mémo du séjour

Lieu : Croatie
Durée : 3 jours- 2 nuits
Formule : Week-end
A partir de 680 €
sur la base de 40 personnes

Votre programme

Jour 1 : PARIS – SPLIT
Jour 2 : SPLIT
Jour 3 : SPLIT – PARIS

Le vol régulier Paris-Split-Paris sur ligne régulière Transavia + les taxes d’aéroport, l’assistance à l’aéroport de départ, les transferts aéroport / hôtel / aéroport avec assistance francophone, le logement pour 2 nuits en hôtel 4* sur la base d’une chambre double, les petits déjeuners, la demi-journée de visite guidée à Split avec guide francophone, la journée de visite guidée au choix avec transport, guide francophone, entrée selon programme et déjeuner, l’assurance Responsabilité Civile, les garanties personnelles des voyageurs, contrat AXA, la garantie APST.

Informations pratiques

CROATIE – INFORMATIONS PRATIQUES

FORMALITES

Dans la mesure où la Croatie est un pays membre de l’Union Européenne, une carte nationale d’identité est suffisante. Néanmoins, celle-ci doit toujours être valide.
Selon la réglementation de l’État Croate, votre pièce d’identité (CNI ou passeport) doit justifier d’une validité de six mois à compter du jour où vous entrez en Croatie.
Pour les personnes de nationalité étrangère, prendre contact auprès des autorités (pour un visa éventuel).

ASSURANCES

Tous nos participants sont systématiquement assurés auprès d’AXA ASSISTANCE. En cas d’urgence (24h/24 et 7j/7), il est indispensable de contacter la compagnie AXA au numéro d’urgence indiqué au dos de chaque contrat figurant dans nos carnets de voyage : TEL : 01 55 92 17 77.
Il vous sera demandé votre numéro de convention (figurant sur votre contrat), vos nom et prénom, le numéro où l’on peut vous joindre et la nature de l’assistance souhaitée. Aucune prise en charge ne pourra être effectuée sans appel préalable.

ADRESSES ET LIENS UTILES
Ambassade de la Croatie

07, Square Thiers, 75016 PARIS
Téléphone : 01.53.70.02.87

Office du tourisme

37 rue des Mathurins, 75008 Paris
Téléphone : 01.45.00.99.55

La police de l’air et des frontières

Adresse : 6, rue des bruyères – Roissy-en-France.
Tel : 01.48.62.31.22
Conseils aux voyageurs (Ministère des Affaires Etrangères)
Web: http://www.diplomatie.gouv.fr:fr:conseils-aux-voyageurs

DECALAGE HORAIRE

L’Ethiopie vit à l’heure GTM+1.
Il n’y a aucun décalage horaire entre Zagreb et Paris.

LE TEMPS DE VOL

Le temps de vol de Paris à Lima est d’environ 01h51.

SANTE

Il n’y a pas de vaccin obligatoire à l’arrivé en Croatie.
Comme lors de tout voyage, l’idéal est d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, éventuellement la typhoïde. Le vaccin contre l’Encéphalite à tiques est en revanche fortement recommandé pour voyager dans les zones rurales ou boisée dans les régions d’endémie jusqu’à 1 500m d’altitude, du printemps à l’automne.

Le trousseau anti bobos du voyageur : Paracétamol et aspirine pour les douleurs et fièvres ; un antihistaminique (en cas de rhume, allergies, mal des transports) ; un anti-diarrhéique, un réhydratant ; un antiseptique (pour les coupures, les égratignures – les sprays sont très pratiques) ; ne pas oublier un produit anti-moustiques.

Pour toutes les précautions relatives à la santé, consulter votre médecin.

CLIMAT
Le long de sa côte littorale, la Croatie possède un climat de type méditerranéen caractérisé par des hivers doux, autour de 10°C, et des étés chauds et secs qui avoisinent les 30°C. À l’intérieur des terres, le climat sera de type continental avec des hivers plus rudes, 5°C à Zagreb au mois de janvier, et des étés chauds et plus humides que sur la côte.

Le long de la côte Adriatique entre l’Istrie et la Dalmatie, le climat est doux en hiver et plutôt humide avec des températures en journée qui peuvent atteindre les 12°C en janvier à Dubrovnik. Durant cette période, souffle la bora, un vent glacial provenant du nord-est, qui rafraîchit les températures. Au printemps, les températures sont agréables, comprises entre 20°C et 25°C entre mai et juin et l’air devient plus sec. C’est une période agréable pour visiter le pays. En été, il fait souvent très chaud et très sec avec des températures qui peuvent dépasser les 30°C sur la côte en juillet et août. À l’automne, le temps reste souvent clément et les températures restent agréables avec 20°C au sud de la Dalmatie.

Dans les terres, le climat est continental avec des températures froides en hiver et des étés chauds et plutôt humides. À Zagreb, le thermomètre ne dépassera pas les 5°C en journée au mois de janvier avec des températures négatives la nuit. En altitude, la neige sera au rendez-vous et il y a quelques domaines skiables où vous pourrez pratiquer le ski notamment à Sljeme et à Platak. L’été, les températures dans les plaines sont très chaudes avec des moyennes maximales de 27°C et il n’est pas rare que ces journées se terminent en orage.

La période la plus agréable pour faire un voyage en Croatie se situe entre mai et septembre. Le soleil sera au rendez-vous pour visiter l’intérieur du pays ou vous prélasser sur la côte Adriatique. Et pour ceux qui préfèrent fuir la foule estivale, le printemps et l’automne sont deux saisons parfaites pour découvrir tranquillement la Croatie aux paysages variés entre ses somptueux lacs de Plitvice, sa côte et ses belles criques et ses joyaux architecturaux.

HABILLEMENT

Lors de votre séjour, le choix des vêtements à emporter dépend principalement de la période durant laquelle vous comptez visiter le pays. En été, le climat est particulièrement chaud avec des températures avoisinant les 30 °C sur les côtes. À l’intérieur des terres, les températures sont à 25 °C en moyenne. Pour profiter confortablement de votre séjour, prévoyez des tenues légères, un chapeau à large bord et des lunettes de soleil. N’oubliez pas d’emporter une petite veste pour le soir.
Si votre séjour se déroule en septembre ou en octobre, le climat sera beaucoup plus doux et frais. Durant la journée, vous pourrez encore vous permettre de porter des vêtements légers, mais le soir, il est préférable de mettre des vêtements couvrants. Pour ceux qui préfèrent le froid de l’hiver, notez que durant la saison hivernale les températures peuvent chuter bien en dessous de 0°C.
Si vous souhaitez sortir au restaurant ou bien aller boire un verre dans un bar, vous pouvez porter une tenue un peu plus habillée. Néanmoins, gardez à l’esprit qu’il est important de privilégier une tenue simple et éviter les chaussures ou accessoires de valeurs qui pourrait attirer l’œil et ainsi attiser les convoitises.

CONNEXION
Appels Internationaux

Pour appeler la France depuis la Croatie faire les 00.33 suivis du numéro du correspondant.
Pour appeler la Croatie depuis la France faire les 00-385 suivi de l’indicatif régional sans le 0 puis du numéro de fixe à 6 chiffres.

La Poste

Les bureaux de poste sont ouverts du lundi au vendredi de 7h00 à 9h00, dans les villages et petites villes de 7h00 à 14h00, et certains bureaux sont ouverts deux fois par jours.
Dans les plus grandes villes et les endroits touristiques, certains bureaux de poste sont ouverts le samedi et le dimanche jusque 22h00.

Internet

Vous disposerez de la connexion Wi-Fi dans vos hôtels.

Recharges

En Croatie le voltage est du 220 V et les prises électriques sont comme en France, donc, vous n’avez pas besoin d’adaptateur.

ARGENT
Monnaie

La monnaie de la Croatie est le Kuna (Kn), 1€ = 7.55 Kuna.

Cartes Bancaires

Vous pouvez échanger dans les bureaux de poste, les banques, les bureaux de change, les agences touristiques, les hôtels. Il n’est pas nécessaire de changer de la monnaie avant d’arriver en Croatie. Ne vous servez pas de maisons de change, car les change ne sont pas convenable.
Les cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels, restaurants, boutiques, mais moins dans les petits commerces et chez l’habitant (pour les voyageurs qui décident cette option de logement). Dans les distributeurs automatiques normalement vous devrez payer des frais. En tout cas, dans la plupart des cas il est mieux de payer par carte ou des tirer des Kuna des distributeurs automatiques car le taxe est meilleur. Vérifiez cela en avance avec votre banque.
Pourboires

Le pourboire est laissé à votre appréciation. Généralement il est compris dans l’addition.

LANGUES

La langue officielle de la république de Croatie est le croate, une langue de la famille des langues slaves du Sud, écrite en caractères latins.

ACHATS

L’artisanat croate est trop riche pour être détaillé mais vous trouverez par exemple des coiffes de Lika, des bijoux de Rijeka, des broderies de Konavle en soie, de la dentelle de l’ile de Pag, du lin tissé aux motifs ethnographiques d’Ivanic grad, du cristal de Samobor et bien d’autres encore.

HABITUDES ALIMENTAIRES et boissons

La cuisine croate est riche et variée, résultat des multiples influences reçues tout au long de l’histoire. Des plats méditerranéens à ceux de l’Europe centrale, passant pour les plats d’origine italienne. Découvrez les spécialités de chaque région. N’oubliez pas que la Croatie est une terre de vins de qualité avec 700 qui bénéficient d’une AOC.

FETES ET JOURS FERIES

1er janvier : Nouvel An
6 janvier : Épiphanie
Janvier : Carnaval de Rijeka
Mars : La fête des lumières de Zagreb
17 & 18 avril : Pâques et lundi de Pâques
1er mai : Fête du travail
30 mai : Fête nationale
3 juin : Fête-Dieu
22 juin : Jour de la Résistance antifasciste
25 juin : Fête nationale
Juillet : Festival d’été de Dubrovnik
5 août : Jour du Souvenir national
15 août : Assomption
8 octobre : Jour de l’Indépendance
1er novembre : Toussaint
18 novembre : Journée du souvenir des victimes de la guerre patriotique
25-26 décembre : Fête de Noël / Saint-Étienne

RELIGIONS, COUTUMES, CROYANCES

Les catholiques sont près de 88% et le catholicisme est très lié à l’affirmation de l’identité nationale croate. Les orthodoxes (surtout Serbes) sont 4,4%. Les protestants (Hongrois), 0,3%. Il faut ajouter à cela, 1,3% de musulmans et quelques centaines de juifs.

FILMS ET PHOTOGRAPIES

N’oublier pas de prendre avec vous votre appareil photo et accessoires si vous souhaiter prendre des photos durant votre séjour, prévoir si cela est possible un téléobjectif ou un zoom assez puissant pour bien photographier les paysages qu’offre La Croatie. Sinon une bonne paire de jumelles est toujours utile.

Intéressés ?

Contactez-nous pour parler à un interlocuteur vous permettant d'avoir des informations ou un devis plus personnalisé.

Pin It on Pinterest