Week-end à Cracovie

Votre destination

Cracovie, ancienne ville royale, est un lieu d’exposition. Elle compte parmi les neuf capitales de la culture européenne de l’an 2000. Ce n’est pas par hasard que l’on appelle Cracovie la “Florence du Nord” ou la “Rome polonaise”. Ses trésors architecturaux, monuments et témoignages culturels des siècles passés ont déjà permis à Cracovie d’être inscrite sur la liste UNESCO du Patrimoine Mondial de la Culture en 1978: 58 églises et palais de différentes époques, 331 vieilles demeures aux façades remarquables et plus de deux millions d’objets d’art réunis dans de nombreux musées et galeries.

Mémo du séjour

Lieu : Pologne
Durée : 4 jours - 3 nuits
Formule : Week-end
A partir de 500 €
sur la base de 40 personnes

Votre programme

Jour 1 : PARIS – CRACOVIE
Jours 2 & 3 : CRACOVIE
Jour 4 : CRACOVIE – PARIS

Sont compris dans ce voyage : le transport aérien sur vol régulier AIR FRANCE, les taxes aériennes, les transferts aéroport – hôtel – aéroport, l’hébergement pour 3 nuits en hôtel 3* ou 4*, les petits déjeuners, l’assurance Responsabilité Civile, la garantie APST, les garanties personnelles des voyageurs, une pochette de voyage.

Des informations pratiques

CRACOVIE – INFORMATIONS PRATIQUES

COMMENT S’Y RENDRE
Sur vol régulier Air France ou Lot Polish Airlines – durée du vol : 2h15 – ou par train de nuit (21h30)

FORMALITÉS
Seul le passeport en cours de validité ou une pièce d’identité sont exigés pour les citoyens de l’Union Européenne.

Ces informations sont données à titre indicatif et nécessitent impérativement d’être vérifiées avant chaque départ car les changements sont toujours possibles.

Pour les personnes de nationalité autre que française, prendre contact avec le consulat concerné.

Assurances
Tous nos participants sont systématiquement assurés auprès d’AXA ASSISTANCE. En cas d’urgence (24h/24 et 7j/7), il est indispensable de contacter la compagnie AXA au numéro d’urgence indiqué au dos de chaque contrat figurant dans nos carnets de voyage.
TEL : 01 55 92 17 77. Il vous sera demandé votre numéro de convention (figurant sur votre contrat), vos nom et prénom, le numéro où l’on peut vous joindre et la nature de l’assistance souhaitée.  Aucune prise en charge ne pourra être effectuée sans appel préalable.

ADRESSES ET LIENS UTILES

Office de Tourisme
Adresse : 9, rue de la Paix 75002 Paris
Tel : 01.42.44.19.00
Site : www.tourisme.pologne.net
Ambassade
Adresse : 1 rue Talleyrand – 75007 Paris
Tél : 01.43.17.34.00
Site : www.ambassade.pologne.net
Consulats
Adresse : 5 rue Talleyrand – 75007 Paris
Tel : 01.43.17.34.22
Fax : 01.43.17.34.34
Conseils aux voyageurs
Le site du ministère des affaires étrangères donne aux voyageurs des conseils généraux de sécurité, les formalités d’entrée et de séjour, les régions déconseillées…. Ce site mis à jour régulièrement est à consulter avant de partir.
Adresse du site : www.diplomatie.gouv.fr

CONNEXIONS

Appels internationaux
De la France vers la Pologne : composez le 00 + 48 + l’indicatif de la ville (sans le 0 initial) et le numéro de votre correspondant.
De la Pologne vers la France : composez le 00 + 33 + le numéro de votre correspondant, sans le 0 initial. (Idem pour les portables.)
La poste
Le courrier met 2 à 9 jours à arriver en Pologne, les bureaux de poste sont ouverts de 8h à 20h.
Internet
Présence dans quasiment tous les grands hôtels d’une connexion internet.
Recharge
Pour recharger vos appareils, pas de souci : le voltage est le même qu’en France et les prises sont identiques.

MONNAIE
La monnaie polonaise est le Zloty polonais – 1 Zloty = 0,22 euro et 1euro = 4,48 Zloty (Juillet 2020).

DÉCALAGE HORAIRE
L’heure locale est la même qu’en France, en été comme en hiver.

LANGUE
La langue principalement parlée en Pologne est le polonais. Parfois, l’anglais et le français sont utilisées mais très rarement.

LE MEILLEUR MOMENT POUR ALLER A CRACOVIE
La meilleure période pour découvrir Cracovie se situe de mai à fin septembre. Les températures y sont plus agréables.

SE DÉPLACER EN VILLE
Vous avez, en général, le choix entre le tramway, et l’autobus. On peut acheter les billets dans les kiosques RUCHet dans les hôtels.

HORAIRES

Magasins
Ouvert tous les jours de 10h à 22h
Musées
Les musées sont en général ouverts du lundi au vendredi et parfois le weekend, entre 8 et 10h et entre 17 et 18h.

HABITUDES ALIMENTAIRES
La cuisine polonaise offre une multitude de plats préparés selon des recettes perfectionnées durant des siècles. Les soupes sont très appréciées en Pologne (entre autre le bortch). Les plats traditionnels, le bigos, le plus réputé des plats de l’ancienne cuisine polonaise (viande de bœuf, choucroute, chou frais avec un supplément de pruneaux, de champignons secs et de condiments variés). Pâtisserie à la crème et aux fruits, gâteaux au pavot (makowiec), le pain d’épice (piernik). La Pologne est réputée pour ses eaux-de-vie fortes, et notamment ses vodkas – la « Polonaise » ou la « Zubrowka », qui doit son arôme inimitable à une herbe qui ne pousse que dans la forêt de Biaowieza.

ACHATS INTÉRESSANTS
L’ambre et les bijoux sont très demandés par les touristes. On trouve également des boutiques spécialisées dans les objets de cuir, de bois ou de broderies. Pour les gourmands : du caviar, de la charcuterie polonaise ou encore des délices comme les prunes au chocolat. Aux galeries et marchés vous trouverez des antiquités, des œuvres d’art moderne, de même que de petits souvenirs polonais.

FÊTES ET JOURS FÉRIÉS
1er janvier : jour de l’An
Lundi de Pâques
1er mai : Fête du travail
03 mai : proclamation de la Constitution
15 août : Assomption
1er novembre : Toussaint
11 novembre : Armistice (Fête de l’Indépendance)
25 et 26 décembre : Noël

Intéressés ?

Besoins d'information ? Contactez-nous pour parler à un interlocuteur vous permettant d'avoir des informations ou un devis plus personnalisé.

Pin It on Pinterest