Les mystères Incas

Votre destination

Le Pérou, pays fabuleux, fascine par sa diversité culturelle et géographique, et enthousiasme par le nombre de sites à explorer. Derniers occupants d’une longue suite de civilisations sur ces territoires, les Incas ont bâti ici leur plus grand empire et laissé de mystérieuses cités, comme le Machu Picchu, de nombreux vestiges tels que les gigantesques géoglyphes de Nazca ou bien encore les murs de Cuzco ajustés parfaitement sans mortier. Au Pérou, les éléments et la religion sont si étroitement mêlés qu’ils fascinent et façonnent notre histoire encore aujourd’hui.

Mémo du séjour

Lieu : Pérou
Durée : 11 jours - 9 nuits
Formule : Circuit
A partir de 2060 €
sur la base de 40 personnes

Votre programme

Jour 1 : PARIS – LIMA
Jour 2 : LIMA – PARACAS – ICA – NAZCA
Jour 3 : NAZCA – AREQUIPA
Jour 4 : AREQUIPA – PUNO
Jour 5 : LAC TITICACA (Navigation) – PUNO
Jour 6 : PUNO – VALLÉE SACRÉE
Jour 7 : VALLÉE SACRÉE
Jour 8 : VALLÉE SACRÉE – MACHU PICCHU – CUZCO
Jour 9 : CUZCO
Jour 10 : CUZCO – LIMA (vol intérieur) – PARIS
Jour 11 : PARIS

Sont compris dans ce voyage : l’assistance Tango au départ de Paris, le transport aérien sur vol régulier AIR FRANCE, les taxes d’aéroport, le vol intérieur sur vol régulier LATAM + taxes, la taxe de sécurité et les services locaux, les transferts aéroport / hôtel / aéroport, le transport en autocar privé pour tout le circuit, l’assistance d’un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit, les services de guides locaux francophones sur tous les sites, l’hébergement en hôtel 3* pour 9 nuits, les déjeuners et dîners prévus au programme, les visites et excursions telles que prévues au programme ainsi que les droits d’entrée dans les sites et monuments classés par l’UNESCO, la navette Aguas Calientes / Machu Picchu / Aguas Calientes, les 2 soirées spectacle à Puno et Cuzco, les assurances Responsabilité Civile, la garantie APST, les garanties personnelles des voyageurs, la pochette de voyage.

Des informations pratiques

PÉROU – INFORMATIONS PRATIQUES

FORMALITÉS
Passeport valable 6 mois après la date du retour.

Pour les personnes de nationalité étrangère, prendre contact auprès des autorités (pour un visa éventuel).

ASSURANCES
Tous nos participants sont systématiquement assurés auprès d’AXA ASSISTANCE. En cas d’urgence (24h/24 et 7j/7), il est indispensable de contacter la compagnie AXA au numéro d’urgence indiqué au dos de chaque contrat figurant dans nos carnets de voyage.
TEL : 01 55 92 17 77. Il vous sera demandé votre numéro de convention (figurant sur votre contrat), vos nom et prénom, le numéro où l’on peut vous joindre et la nature de l’assistance souhaitée. Aucune prise en charge ne pourra être effectuée sans appel préalable.

ADRESSES ET LIENS UTILES

Ambassade du Pérou
Adresse : 50, avenue Kléber, 75016 PARIS
Téléphone : 01.53.70.42.00
Office du tourisme
Adresse : 50, avenue Kléber, 75016 PARIS
Téléphone : 01.53.70.42.00
La police de l’air et des frontières
Adresse : 6, rue des bruyères – Roissy-en-France
Tel : 01.48.62.31.22
Conseils aux voyageurs (Ministère des Affaires Etrangères)
Web : http://www.diplomatie.gouv.fr:fr:conseils-aux-voyageurs

DÉCALAGE HORAIRE
Il y a 6h de décalage horaire.
Quand il est 12h à Paris, il est 6h à Lima. A l’inverse quand il est 12h à Lima, il est 18h à Paris.

LE TEMPS DE VOL
Le temps de vol de Paris à Lima est d’environ 12h30.

SANTÉ
Il n’y a pas de vaccin obligatoire à l’arrivée au Pérou si vous n’allez pas dans la zone amazonienne. Comme lors de tout voyage, l’idéal est d’être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, éventuellement la typhoïde. Le vaccin contre la fièvre jaune est en revanche obligatoire pour voyager dans la forêt tropicale située sous 2300m d’altitude, dans les régions amazoniennes d’Amazonas, Loreto, San Martin, Ucayali, Junin et Madre de Dios. Les moustiques sont une vraie nuisance dans les zones humides, mais il suffit de se protéger des piqures à l’aide de vêtements longs et de lotions répulsives, sans avoir nécessairement recours à une prophylaxie médicamenteuse contre la malaria.

Le trousseau médical du voyageur : Paracétamol et aspirine pour les douleurs et fièvres; un antihistaminique (en cas de rhume, allergies, mal des transports); un anti-diarrhéique, un réhydratant; un antiseptique et un produit anti-moustiques. Dans certaines régions un traitement antipaludéen est conseillé.

Pour toutes les précautions relatives à la santé, consulter votre médecin.

CLIMAT
Quand c’est l’été en Europe, c’est l’hiver au Pérou. Mais les saisons sont différentes sur la côte, dans les Andes et dans la forêt amazonienne.

La mer n’est pas très accueillante au Pérou à cause du courant froid de Humboldt qui remonte le long des côtes. Pour une température de l’eau plus clémente, il faut aller près de Tumbes, à la frontière de l’Équateur, où la côte est épargnée par ce courant.

Dans les Andes de décembre à avril, c’est la saison des pluies. Le jour, la température est entre 20 et 25 °C environ. Les nuits sont plus fraîches. De juin à octobre, c’est la saison sèche dans les montagnes. Les journées sont en principe chaudes et ensoleillées et les nuits fraîches, à cause de l’altitude.

En Amazonie de décembre à avril, c’est la saison des pluies. De juin à août, c’est la saison sèche; les températures peuvent monter jusqu’à  35 °C.

HABILLEMENT
Si vous désirez partir dans le sud du pays, il vous faudra des vêtements chauds. Il vous faudra également de bonnes chaussures de marche et des vêtements longs si vous partez en randonnée. Un vêtement coupe-vent imperméable sera utile.

Si vous souhaitez visiter la capitale il sera utile d’apporter quelques pulls à porter la soirée et la nuit. Le reste de l’année, les journées sont assez chaudes et les soirées agréables.

Si vous souhaitez sortir au restaurant ou bien aller boire un verre dans un bar, vous pouvez porter une tenue un peu plus habillée. Néanmoins, gardez à l’esprit qu’il est important de privilégier une tenue simple et éviter les chaussures ou accessoires de valeurs qui pourrait attirer l’œil et ainsi attiser les convoitises.

CONNEXION

Appels Internationaux
Pour appeler la France depuis le Pérou faire les 00.33 suivis du numéro du correspondant.
Pour appeler au Pérou depuis la France faire les 00.51 suivis du numéro du correspondant.
La Poste
Les bureaux de poste au Pérou sont ouverts de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi et de 8h30 à 12h le samedi. La distribution du courrier à l’étranger met en général 7 à 10 jours.
Internet
Vous disposerez de la connexion Wi-Fi dans vos hôtels.

ARGENT

Monnaie
La monnaie est le Sol. 1 sol péruvien = 0.25€ (juillet 2020)
Cartes Bancaires
Il est souvent possible aussi de régler sa note avec sa carte de paiement dans les hôtels et restaurants, ainsi que dans un nombre de boutiques.
Pourboires
Se dit propina en espagnol.

  • Dans les cafés, bars et restos populaires, le service est inclus.
  • Dans les restaurants plus chics, il est d’usage de laisser un pourboire, de l’ordre de 5 à 10 % (à condition tout de même que le service ait été à la hauteur).
  • Les guides s’attendent généralement aussi à recevoir une propina à la fin d’un tour.

LANGUES
La langue est le castellano (castillan), très proche de l’espagnol. On retrouve également des langues indigènes : le quechua et l’aymara.

ACHATS
L’artisanat péruvien est très riche : vous trouverez par exemple des lainages, des tissus, des iglesias de barro (petites églises miniatures en argile), des chapeaux de paille tressé, des miroirs et cadres en bois doré, des masques du carnaval, des jeux d’échecs, des cierges sculptés, des toiles peintes (dans le quartier d’Art de Cuzco), etc.

HABITUDES ALIMENTAIRES ET BOISSONS
Le ceviche, un poisson servi cru et mariné dans du jus de citron vert, la carapulcra : ragout de pommes de terre séchées ou encore l’olluquito con charqui de cuy : pommes de terre et cochon d’Inde rôti.

Une boisson très connue au Pérou, le Pisco Sour : cocktail péruvien à base de Pisco (eau de vie de raisin) et de blanc d’œuf cru. La chicha morada est une boisson non alcoolisée à base de maïs violet. Le masato est une bière typique de la région amazonienne, à base de manioc. La chicha de Jora est une boisson fermentée à base de maïs jaune. Et puis l’Inca Kola, bien sûr.

FÊTES ET JOURS FÉRIÉS
1er Janvier : Noël
Mars – Avril : Pâques. Le jeudi Saint et le vendredi Saint
1er Mai: Fête du travail
29 Juin : Saint Pierre et Saint Paul
28 – 29 Juillet : Jour de l’indépendance
30 Août : Sainte-Rose de Lima
08 Octobre : Bataille de Angamos
1er Novembre : La Toussaint
8 Décembre : Immaculée conception
25 Décembre : Noël

RELIGIONS, COUTUMES & CROYANCES
Environ 92% des Péruviens sont catholiques, un catholicisme souvent teinté de religion précolombienne.

Intéressés ?

Besoins d'information ? Contactez-nous pour parler à un interlocuteur vous permettant d'avoir des informations ou un devis plus personnalisé.

Pin It on Pinterest