Baladins Balinais

Votre destination

« Baladins Balinais » : découverte de l’île de Bali au rythme tranquille de ses habitants. Combiné à du balnéaire en fin de périple, il fait encore mieux apprécier la nature qui vous entoure; plus rien des volcans, de la flore, de la mer, des traditions balinaises n’aura de secret pour vous. Vous apprécierez forcément Bali, ce chef-d’œuvre paysager, ce vaisseau fécond, sa chaîne de volcans, son goût sucré et maritime. Les Balinais sont de vrais artistes, ils ont façonné la moindre pente de colline en jardins cultivables, l’Esprit de Nature est partout. Mariage aussi prodigieux qu’esthétique, à l’image de cette île, le combiné « Baladins balinais » s’ingénie de même, et tout en douceur, à vous immerger dans une inoubliable communion.

Mémo du séjour

Lieu : Indonésie
Durée : 10 jours - 7 nuits
Formule : Circuit
A partir de 1910 €
sur la base de 35 personnes

Votre programme

Jour 1 : PARIS – DENPASAR
Jour 2 : DENPASAR – UBUD
Jour 3 : UBUD
Jour 4 : UBUD
Jour 5 : UBUD – LOVINA BEACH
Jour 6 : LOVINA BEACH – SIDEMEN
Jour 7 : SIDEMEN
Jour 8 : SIDEMEN – SANUR
Jour 9 : SANUR – PARIS
Jour 10 : PARIS

Sont compris dans ce voyage : le transport aérien sur vol régulier QATAR AIRWAYS, les taxes aériennes, l’assistance à l’aéroport de départ, la taxe d’aéroport au départ de Bali, les frais de visa sur place, le port des bagages, les transferts et transports en véhicules, les excursions et visites prévues au programme, les entrées et donations, le logement pour 7 nuits (sur la base d’une chambre double en catégorie supérieure), la pension-complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9 (hors boissons), les repas de spécialités prévus au programme, les assurances Responsabilité Civile, la Garantie APST, les garanties personnelles des voyageurs, la pochette de voyage, la réunion d’information de pré-départ si souhaitée.

Des informations pratiques

INDONÉSIE – INFORMATIONS PRATIQUES

FORMALITÉS
Un passeport valable 6 mois après la date de retour prévue est obligatoire.
Un visa est exigé pour l’entrée en Indonésie; il est délivré sur place à l’arrivée, prévoyez d’avoir sur vous quelques dizaines de dollars pour les frais.
Une taxe d’embarquement est à régler en liquide au départ de l’aéroport; là encore, mieux vaut prévoir d’avoir des dollars sur soi.

Pour les personnes de nationalité autre que française, prendre contact avec le consulat concerné.

ASSURANCES
Tous nos participants sont systématiquement assurés auprès d’AXA ASSISTANCE. En cas d’urgence (24h/24 et 7j/7), il est indispensable de contacter la compagnie AXA au numéro d’urgence indiqué au dos de chaque contrat figurant dans nos carnets de voyage.
TEL : 01 55 92 17 77. Il vous sera demandé votre numéro de convention (figurant sur votre contrat), vos nom et prénom, le numéro où l’on peut vous joindre et la nature de l’assistance souhaitée. Aucune prise en charge ne pourra être effectuée sans appel préalable.

ADRESSES ET LIENS UTILES

Ambassade d’Indonésie
Adresse : 47- 49 Rue Cortambert – 75116 Paris
Téléphone : 01 45 03 07 60
www.amb-indonesie.fr
Horaires d’ouverture : Horaires du mercredi de 09h30 à 12h00
La police de l’air et des frontières
Adresse : 6, rue des bruyères – 95700 Roissy-en-France
Tel : 01 48 62 31 22
Conseils aux voyageurs (Ministère des Affaires Etrangères)
Web : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

DÉCALAGE HORAIRE
En hiver, le décalage avec la France est de + 7 h, + 6h en été. Ainsi, quand il est 12h à Paris, il est 18h à Bali en été, 19h en hiver.

TEMPS DE VOL
Le temps de vol moyen entre Paris et Bali est de 15h30.

SANTÉ
Aucune vaccination n’est obligatoire. Le DT Polio est recommandé (comme en France). Pas de traitement antipaludéen nécessaire.

CLIMAT
C’est un climat tropical, chaud et humide, qui règne toute l’année à Bali, avec cependant 2 saisons : La saison sèche qui s’étend d’avril à octobre. C’est aussi la saison « froide » pour les balinais. Pendant ces mois, le thermomètre peut descendre en dessous de 27 degrés. La saison humide, de novembre à mars, où la température avoisine 27 degrés et où les averses ne durent jamais longtemps (orages surtout en fin de journée). C’est en contrepartie la saison où les fleurs et les fruits s’épanouissent (mangues, papayes, ananas).

CONNEXION

Appels internationaux
De la France vers l’Indonésie : composer le 00 + 62 + indicatif de la ville + le numéro de votre correspondant (de 0,19 à 1,14 €/mn selon l’opérateur). L’Indonésie figure aussi souvent dans les forfaits illimités des nouveaux opérateurs téléphoniques (pratique si vous donnez vos points de chute à vos proches pour qu’ils prennent de vos nouvelles pour pas cher).
De l’Indonésie vers la France : composer le 00 + 33 + le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial). Attention, depuis certains points téléphone (Wartel), l’indicatif peut changer.
La poste
Elle est plutôt efficace. Compter une dizaine de jours pour l’acheminement d’une lettre à destination de la France postée à Bali.
Internet
Un nombre grandissant de cafés, restos et hôtels proposent l’accès à Internet via wifi.
Recharge
220 volts. Les fiches françaises sont adaptables sur toutes les prises.

ARGENT

Monnaie
La monnaie indonésienne est la roupie. Un euro est équivalent à environ 16.670 roupies (juillet 2020). Vous pourrez changer facilement des euros, pas la peine d’emporter des dollars ou des chèques de voyage.
Cartes bancaires
La carte de crédit VISA est acceptée dans les hôtels et dans quelques magasins… Vous pourrez également retirer des espèces aux distributeurs.
Pourboire
Il est laissé à votre bon vouloir.

LANGUE
C’est le Bahasa Indonesia qui est utilisé dans tout l’archipel y compris BALI. Cependant chaque région possède son propre dialecte et l’anglais est un peu parlé.

ACHATS
Vous trouverez beaucoup d’artisanat à Bali : bois sculpté, peintures d’art naïf (spécialité d’Ubud), masques, bijoux en argent, statuettes en bois, sets de table, albums de photos en feuilles de bananiers, tissus de toutes sortes, mais aussi prêt-à-porter à des prix très intéressants, chaussures, cuir, vêtements de mode… La station de Kuta est également le paradis du shopping. Un conseil : prenez un bagage à main qui vous servira pour rapporter vos souvenirs.

HABITUDES ALIMENTAIRES ET BOISSONS
L’alimentation est très savoureuse en Indonésie : elle se compose de riz, de légumes, noix de coco, petites brochettes de poulet à la sauce cacahuète, canard farci aux herbes, fromage de soja grillé, cochon de lait rôti… Chaque plat doit contenir quatre saveurs : sucré, salé, épicé et amer.
Elle est très diététique. Dans les hôtels vous trouverez une cuisine mixte indonésienne et internationale.
Pas de boisson particulière à découvrir en Indonésie, si ce n’est un petit vin produit à Bali dans le nord-ouest; sinon, la majorité des vins provient d’Australie.
En guise de bienvenue, les hôtels vous offriront souvent un verre de thé glacé d’hibiscus ou une boisson fraîche au gingembre. Dans la rue ou table, vous aurez tout le loisir de siroter un jus de fruits frais : mangue, pomme, goyave, citron, tout y passe, y compris l’avocat…

FÊTES ET JOURS FÉRIÉS
1er janvier : Jour de l’An.
14 février : Jour de l’An chinois.
26 février : Naissance du Prophète.
16 mars : Jour de l’An Hindou.
Vendredi Saint.
28 Mai : Fête de Waisak (Anniversaire de Bouddha).
10 juillet : Ascension du Prophète.
17 août : Fête de l’Indépendance indonésienne.
11 septembre : Eid el-Fitr (fin du Ramadan).
17 novembre : Eid al-Adha (fête du Sacrifice).
7 décembre : Jour de l’An Musulman.
24-25 décembre : Noël.

RELIGION
L’Islam est majoritaire à peu près partout, sauf à Bali. Dans ce pays présenté comme le premier pays musulman du monde, la pratique de la religion se fait de façon très décontractée

TRADITIONS
Archipel imprégné d’un grand syncrétisme religieux, l’Indonésie réunit en toute harmonie les rites musulmans, les grandes épopées hindouistes, les rites animistes et la philosophie bouddhiste… L’hindouisme de la population balinaise est unique au monde : c’est ce qui fait son charme et sa magie. Les balinais vivent leur religion quotidiennement et passent beaucoup de temps à faire des offrandes aux dieux, à se réunir lors de processions ou de fêtes de temples, combats de coqs ou réunions de village. Ils ont un sens inné de la beauté, et leur hospitalité n’a d’égal que leur gentillesse. Ils vivent dans l’harmonie et cette spiritualité tangible atteint même les européens les plus pragmatiques.

Intéressés ?

Besoins d'information ? Contactez-nous pour parler à un interlocuteur vous permettant d'avoir des informations ou un devis plus personnalisé.

Pin It on Pinterest