Accueil > A propos de Tango > Notre équipe

01 69 27 10 56

Notre équipe

Audrey

Enfant, je jouais à la marchande, non pas avec des fruits et légumes mais avec des tickets de trains et de bus... Etait-ce un signe ? Mes parents m’ont transmis leur amour pour les nations celtiques : histoires, populations, musiques mais surtout des paysages extraordinaires ! Puis passa le temps... mais pas l’envie de découvrir le monde...
Après le BAC, seule une orientation me convenait, celle du BTS Tourisme. TANGO est entré dans ma vie pour m’apprendre la profession. Après 2 ans d’études, je décide de rester. Je suis maintenant une technicienne et je tâche à mon tour de transmettre les valeurs que l’on m’a inculquées et les connaissances que j’ai acquises.
Mon jeu d’enfant est devenu mon métier...

Laetitia

Au départ, le choix de mes études dans le tourisme fut un hasard. Je voulais suivre une amie et j’étais attirée par l’idée d’étudier à la fois l’histoire de l’art et la géographie, alliant ainsi deux passions : la peinture et la découverte de nouveaux horizons. Après un stage en agence de voyages, une évidence s’est imposée à moi : j’allais être conseillère en voyages ! D’une nature enthousiaste et communicative, j’ai d’abord évolué en agence de voyages traditionnelle pendant 14 ans, avant de rejoindre l’équipe Tango en tant que commerciale, puis technicienne, pour mon plus grand plaisir !

Paul

Après plus de 30 années professionnelles passées dans les fonctions administratives d’une grosse structure parisienne, je pensais pouvoir m’occuper de mon jardin jusqu’à ce que Nathalie et Remy me sollicitent pour rejoindre leur équipe.
Mon âge, mon expérience et quelques compétences m’amènent maintenant à découvrir l’originalité et le dynamisme d’une petite entreprise dans le secteur du tourisme.
Me voici donc engagé avec bonheur dans une aventure professionnelle tout en gardant la place pour mes engagements associatifs (AFM-Téléthon).
J’utilise désormais tous les outils à ma disposition pour retourner le terrain, ratisser au plus fin, entretenir les bonnes idées et favoriser ainsi la gestion et le développement de TANGO.

Nathalie

Un simple désir d’indépendance au départ, quelques mois de travail, ... et je créais Tango en juillet 2001, avec l’appui confiant et inconditionnel de Rémy, qui me rejoindra quelques années plus tard, pour ma plus grande joie. Nous assisterons alors à la naissance de TANGO LOINTAIN, et nous nous ouvrirons aux longs courriers. Mais seule au démarrage, il fallut bien mettre mon chapeau de « commerciale » pour démarcher, au bout d’un an d’activité, mes premiers clients, pour la plupart des comités d’entreprise. Ce ne fut pas aisé, mais pas si compliqué non plus. Mon expérience dans le monde du voyage et plus particulièrement dans celui des groupes fut assez utile. Il y eut ensuite les premiers départs, les premiers retours. Puis je me décidai à former une équipe, qui s’agrandît peu à peu, au diapason de notre volume de groupes, tout ceci pour ma plus grande joie. Aujourd’hui Tango, l’agence de voyages de groupe, a treize ans, moi cinquante et un, et nous nous entendons   parfaitement !

Rémy

1977, premier voyage organisé. J’avais 17 ans. Affublés d’un grand chapeau mou nous étions les deux meilleurs amis du monde à suivre le conseil du Routard « pour une meilleure visibilité si vous faites de l’auto-stop. » C’était parti pour un tour d’Allemagne dont la ligne d’arrivée consistait à retrouver deux copines d’Outre-Rhin. Au début, on n’avait pas bien compris le sens du mot « Jumelage » mais très vite avec mon voisin de classe on en saisit toute la quintessence. Ca voulait dire : Mince alors, les Allemandes ne sont pas toutes blondes, elles ne font pas deux mètres, et elles sont plutôt jolies !
Echanges et nouveaux champs de vision, j’étais marqué du sceau unique, porteur d’un tampon universel couvrant le monde entier. Quarante ans plus tard, si mes motivations ont bien changé, la passion est restée intacte et je mesure à présent mon long ruban de voyageur. Conseil, construction, partage, aventure; depuis les années 80 l’idée chrysalide ne s’est pas seulement imposée, elle s’est métamorphosée en un véritable métier pour connaître, en 2001, son aboutissement avec la création de l’agence de voyages de groupe TANGO. Aujourd’hui toute une équipe m’accompagne, je l’anime comme elle m’anime tout autant. Nouveau jumelage et continuation du voyage ; ainsi va le monde qui vous emporte et vous transforme.

Caro

Aimer les gens, me tourner vers les autres, dans un esprit de détente et d’échange ... la voie que je cherchais. Le tourisme est venu à moi un peu par hasard et quelle découverte ! Après avoir occupé un poste d’accueil en hôtellerie, la fonction de commerciale chez Tango a finalement répondu à toutes mes attentes.
Découverte, sac à dos, rencontres, … ce sont selon moi les mots clefs pour visiter un pays. Je ne me considère pas comme une réelle « baroudeuse » mais comme une sorte d’exploratrice curieuse et intéressée.
Chaque voyage est différent, c’est ce qui fait la richesse de notre métier ! Depuis de longues années chez Tango, je reste à l'écoute de toutes les demandes de voyages, je conseille, j'oriente afin de vous donner le meilleur.

Anne

Enfant d’ailleurs et de partout, de Berlin au Sahara, mes racines diverses ont fait de moi une femme avide de découvertes.
Accompagnée de mon mari militaire, nous avons sillonné les 4 coins de la France, les enfants dans les valises, à la recherche de nouvelles expériences, riches en amitiés et en partage.
Epicurienne, j’aime faire la fête, recevoir, et faire plaisir.
Mon rôle chez TANGO ? Débusquer, lier des contacts, aborder de nouveaux clients pour cerner au mieux leurs besoins et les orienter.

aziza

Mon terrain de jeu au pays des Merveilles , lorsque j’étais enfant, n’était jamais assez grand. Poussée par une imagination très fertile, je voulais tout de suite tout voir pour tout comprendre. Les êtres et les choses s’imbriquaient, pensais-je, de façon interactive sous le coup de la volonté. Cette manière  fédératrice d’envisager le monde a influé sur le cours de ma vie et par accumulation des expériences c’est comme si je vivais plusieurs destins à la fois. Cet art de vivre me rapproche de tous ceux qui m’entourent et me permet de tisser des liens ; quelle magie ! Quinze années passées dans l’hôtellerie, active dans le milieu associatif ; me voilà revenue depuis le printemps 2016 à la source des voyages ! Guy de Maupassant fait écho à mon parcours à la fois unique et multiple : «  le voyage est une espèce de porte où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve… ». Un soupçon de folie, un brin de curiosité, un zeste de passion et me voilà maintenant en coordination avec la Direction commerciale. Une nouvelle et belle aventure au sein de l’Equipe Tango a commencé ; tous dans l’ensemble et ensemble dans le tout. Rien ne m’arrête quand mon bagage est juste idéal.

claire

De nature rêveuse et empreinte d’un éternel désir de voyager, ma principale motivation depuis l’enfance réside dans la réalisation de cette passion.
Pour moi, voyager n’est pas forcément partir loin mais aller ailleurs, non pas fuir mais au contraire chercher… et se trouver…
Fruit mixé d’un papa « globe rêveur » et d’une maman communicative, j’ai trouvé ma voie dans le tourisme. Mon dada ?! L’Afrique Noire et sa nature incontestablement sauvage.
Passionnée de randonnée, c’est grâce à mes expériences de « baroudes et backpackers » que j’ai intégré l’équipe.
Chez TANGO, je continue la danse autour du monde… tant sur ma chaise de bureau qu’en rendez-vous clientèle!

morgane

Marketing, Management, Communication, Tourisme… mon chemin a été jalonné d’expériences multiples et c’est par le biais d’un stage que j’ai intégré l’équipe de Tango en 2016.
Grâce à ce parcours diversifié, j’ai pu acquérir la maîtrise d’un grand nombre d’outils. La « production » et notamment la création me mobilisent avec une ferveur évidente auprès de la direction. Passionnée par les voyages et la découverte de terres lointaines, je rêve de partir à la conquête des îles de la Polynésie française. Mes passe-temps ? La lecture et la photo.