BELGIQUE

BELGIQUE

Amoureux de la bande dessinée, du chocolat, des frites, de l’architecture Renaissance, Bruxelles est la ville qu’il vous faut visiter.
En tournée dans la capitale Belge pour revoir notre correspondant, nos hôtels et nos guides, je suis toujours émerveillé par le quartier de Grand Place, ses rues et ruelles pavées.
Les magasins de chocolats où de grands chefs officient comme Pierre Marcolini succèdent aux boutiques de gaufres et autres sucreries, aux magasins de fripes colorées et aux boutiques de célèbres marques.
Le centre-ville est condensé, pédestre et l’accent original que nous connaissons tous nous chatouille les oreilles. A quelques heures de Paris, c’est un vrai dépaysement.
Comme Tintin, me voilà reporter pour mieux vous conseiller.

Après Bruxelles, immersion dans la Venise Belge au cœur des Flandres : Bruges.
Là le français se fait plus rare. La Grand Place et ses restaurants de moules/frites (la mer est proche !!) côtoient les canaux de cette superbe ville d’eau.
Une balade en barque, une visite de chocolaterie ou tout simplement une flânerie à pas tranquille pour admirer monuments historiques et beffroi longiligne…. voilà quelques idées pour s’enthousiasmer sur la capitale des Flandres.
Nos cousins belges sont des gens formidables et leur accueil est tout aussi sympathique que celui de nos ch’tis.

Les clichés sont légions, leurs histoires sont drôles, leurs chocolats exceptionnels et leurs frites maison. Jules césar a écrit Veni vidi vici.( je suis venu, j’ai vu , j’ai vaincu) Personnellement je n’ai rien vaincu. Je suis venu et revenu, j’ai vu et revu et surtout je reviendrai car les Belges sont nos cousins, nos voisins et que la Belgique est tout simplement formidable.

Intéressés ?

Contactez-nous pour parler à un interlocuteur vous permettant d'avoir des informations ou un devis plus personnalisé.

Pin It on Pinterest