Accueil > Voyage > Namibie > ECHOS EN TERRES BRULEES

ECHOS EN TERRES BRULEES

A partir de 2 070 € (base 30 personnes)

Tango Voyage Un conseil ?

Tango Voyage
Contactez votre conseiller

01 69 27 10 56

NAMIBIE - VALSE AUSTRALE et TERRES BRULEES

 Un homme Ovambo m’a dit un jour : « Lorsque je ne serai plus de ce monde, j’espère que mon âme se rendra directement en Namibie parce que ce pays est le paradis. - Mais vous êtes déjà en Namibie !  Lui dis-je. - Je sais, je suis un homme très chanceux me rétorqua – t’il en souriant. Les namibiens aiment la Namibie mais personne ne l’aime plus que le peuple Ovambo principalement établi dans le nord du pays. Il est facile de comprendre pourquoi… La Namibie est un véritable rêve. »

 

C’est comme si un jour ce pays avait été créé en juxtaposant des terres empruntées à d’autres mondes. Les paysages désertiques du désert de Namib ressemblent plus à la lune que n’importe quel autre endroit sur terre - la côte des squelettes est parsemée de centaines d’épaves fantômes échouées après les terribles tempêtes des siècles passés - et la côte des diamants est un lieu magique où des trésors inimaginables sont encore enfouis.

Même le peuple Himba avec ses traditions millénaires nourrit cette impression. A la nuit tombée, la voûte céleste, parsemée de milliers d’étoiles, éclaire les villes fantômes, les déserts de sable et les hordes d’animaux sauvages qu’abrite le Parc National d’Etosha, l’un des sanctuaires le plus vaste et le plus riche du continent africain.

 

 

 

 

Retour