Week-end Sylvothérapie

Votre destination

L’Érable, le Frêne, le Pin, le Tilleul, l’ Hêtre (ou ne pas l’être). Plaisanterie mise à part; les arbres ont bien des vertus et des messages à faire passer.
Ce sont des êtres vivants qui sont aussi vénérés dans le monde pour leurs puissances car ils ont cette capacité à guérir les âmes.
Les arbres puisent leurs énergies au plus profond de la terre. Ils les emmagasinent et nous les restituent pour effacer nos maux d’un seul mot bien étrange : SYLVOTHERAPIE* (*thérapie par les arbres).
Dans un monde un peu fou où la course contre la montre est devenue un peu trop la norme, prenons le temps d’une journée ou d’un week-end pour nous relaxer, nous ressourcer et trouver des réponses à des questions personnelles (pour ne pas dire existentielles).
Oubliions le stress! Rechargeons nos batteries, fortifions notre corps et notre esprit en face à face et au contact d’un chêne centenaire.
Nous vous attendons de racine ferme pour prendre un bon bain de forêt. Maintenant fermons les yeux. Écoutons le sylvothérapeute:  » je me laisse aller… Je me porte comme un Charme… »

Mémo du séjour

Lieu : France, Île De France
Durée : 2 jours - 1 nuit
Formule : Week-end
A partir de 190 €
sur la base de 20 personnes

Votre programme

Jour 1 : FORÊT DES GRANDS AVAUX ou FORÊT DE FONTAINEBLEAU
Jour 2 : FORÊT DES GRANDS AVAUX ou FORÊT DE FONTAINEBLEAU

Compris dans ce voyage : le séminaire de Sylvothérapie 2 jours (option 1 jour possible), présence d’un sylvothérapeute diplômé, 2 déjeuners (menus 2 plats + boisson + café), l’assurance Responsabilité Civile, la Garantie APST, les garanties personnelles des voyageurs. L’hôtel n’est pas compris car la nuit peut se faire en étant de retour à la maison. Nous consulter pour plus d’informations.

Des informations pratiques

QU’EST CE QUE LA SYLVOTHÉRAPIE ? – INFORMATIONS PRATIQUES

La sylvothérapie est une approche naturopathique reposant sur la croyance d’un effet curatif de séjours en forêts sur diverses pathologies.

Elle permet de ressentir l’énergie et la sérénité que l’arbre transmet à qui sait les recevoir et se décline sous diverses formes :

  • Shinrin yoku (bain de forêt)
  • Le contact avec les arbres (communiquer et se recharger énergétiquement)
  • La sylvothérapie créative (Land-Art, Mandalas, Pochoirs tree-art…)
  • La sylvothérapie pour dynamiser une équipe (séminaires entreprises)
  • La sylvothérapie curative (Réparer les dysfonctionnements de notre organisme, augmenter l’activité du système immunitaire, diminuer la fréquence cardiaque et la pression artérielle, augmenter son amplitude respiratoire).

Intéressés ?

Besoins d'information ? Contactez-nous pour parler à un interlocuteur vous permettant d'avoir des informations ou un devis plus personnalisé.

Pin It on Pinterest